Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Cole
Archives
Derniers commentaires
le blog de Cole
27 mai 2008

Bricoler une maison de grenouille

Fabriquer une maison pour les grenouilles fait un jolie bricolage d'enfants ...  J'ai quelques grenouilles (ou crapaud) qui demeure dans mon jardin de fleurs ...  Elles mangent des insectes c'est pourquoi je veux qu'elles restent dans mes fleurs, elles ont donc besoin d'une maison ....

Vous aurez besoin d'un pot de yogourt vide un gros ... genre 750 g.  On le découpe comme ceci ...Maison_de_grenouille_2

Il reste que 6 1/2 pouce de circonférences dans le haut du pot, mais la mesure n'est pas importante car on va déposer le pot terminé sur la terre près des fleurs...

Ensuite vous aurez besoin de tout ce que vous avez sous la main pour décoré le pot ...  C'est le temps de prendre un petite marche et de ramasser des trésors ...   Feuilles sèches, feuilles fraîches, cocottes, fleurs séchées, brindilles d'herbes et écorces d'arbres ....

Maison_de_grenouille

"On n'a pas assez d'écorce de bouleau .... allez les amies ont sort faire notre bricolage dehors !"

Moi je suis là avec mon fusil à colle et j'attends que les ami(e)s m'indique où mettre de la colle pour qu'il puissent ajouté leurs décorations une par une .... 

Maison_de_grenouille_3

C'est jolie hein !!  Si on ne veux pas utiliser de la colle chaude on peut coller un papier carton sur le pot puis donner de la colle Lepage aux enfants....  C'est un choix !!!

Voici ma maison de grenouille que j'ai fais quand les enfants étaient partie se balancer ...

Maison_de_grenouille_4

Je l'ai couverte d'écorce de bouleau et décoré après ...

Publicité
Commentaires
le blog de Cole
  • Blog de fabrication de carte d'anniversaire, carte vintage, carte scrap, pergamano, scrapbooking, bricolage d'enfant, peinture décorative sur bois, fabrication de savon artisanal, jardinage de fleurs , collier, couture et toute sorte de loisir créat
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité