Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Cole
Archives
Derniers commentaires
le blog de Cole
8 avril 2020

Faire sa propre pochette de cellulaire.

Un peu de couture facile et rapide, en tuto.

Pochette pour mon cellulaire.

pochette a cel 2020

Premièrement, on mesure notre cellulaire et on y ajoute une valeur de couture.

Exemple mon cellulaire mesure :

14 cm   PAR   7 cm  … je rajoute 2 cm de valeur de coutures  

On dessine et découpe un patron selon les mesures de notre cellulaire.Découper le patron sur le tissu.

pochette a cel 2020-1

 

Puis mettre tissu intérieur sur tissu intérieur, envers sur envers.

pochette a cel 2020-2

 

Mettre un bout d’élastique dans la partie pointue, entre les tissus, pour le bouton. J'ai mis en rouge la partie caché  entre les 2 tissus. Coudre tout le tour, tourner le tissu à l'endroit.

pochette a cel 2020-3

et repasser.

pochette a cel 2020-4

Il faut penser à plier le papier ou tissus, dessus et dessous le cellulaire pour créer la pochette. Coudre les côtés ensemble en surpiqure et le haut, que j'appel le bout pointue (comme une enveloppe).

Puis on replie une partie du tissu pour faire le dessus de la pochette. Un peu comme une enveloppe!

pochette a cel

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Superbe réalisation. Bravo !
Répondre
le blog de Cole
  • Blog de fabrication de carte d'anniversaire, carte vintage, carte scrap, pergamano, scrapbooking, bricolage d'enfant, peinture décorative sur bois, fabrication de savon artisanal, jardinage de fleurs , collier, couture et toute sorte de loisir créat
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité