Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Cole
Archives
Derniers commentaires
le blog de Cole
19 octobre 2009

Halloween

Un bricolage d'halloween fait par les enfants ...  Un Fantôme très sympathique ....

Vous avez besoin d'un vieux morceaux de tissus, couper en rond, un squelette fais avec un rouleau de papier de toilette ( recyclage ), moi j'y ai mis une base pour qu'il tienne mieux ...et du papier journal chiffonné pour la tête ...  J'ai collé le tout avec du gros ruban collant .... Les yeux ...  soit du tissu ou feutrine noir .

halloween

Et voici le squelette ( une idée )

squelette_fantome

Ici les enfants apprennent à : chiffonner le papier = délier les mains ce qui aide le langage et l'écriture ...  Placer le papier collant aide à la motricité fine .... faire le noeud de la corde n'est pas évident pour les bout de choux ... faire passer la bonne corde sous le X et tirrer les deux bout en même temps ... ouff !!!  Ce sont de petites choses dans la vie des enfants et de leurs éducatrices qui font de bien belle journée !!

Publicité
Commentaires
M
.<br /> ***--Bonjour, c'est Micklys--***<br /> <br /> "La vie est tout de même une chose bien curieuse... pour qui sait observer entre minuit et trois heures du matin." (Jacques Prévert)<br /> <br /> **Ta visite et ton commentaire m'ont fait grand plaisir ! Très mignons tes fantômes et faciles à réaliser ! super idée ! Je vais essayer d'en faire pour Adam et Minaoël **<br /> <br /> Mon lundi s'est mieux passé que prévu, douleurs calmées pour l'instant ! <br /> Aujourd'hui, le chauffagiste vient pour le radiateur de la cuisine qui ne chauffe plus ! Encore un peu de rangement et de nettoyage de cadres !<br /> Il faut que j'aille au jardin aussi car ça fait plusieurs jours que je ne lui ai pas dit bonjour ! lol !<br /> <br /> Soleil et nuages au programme de l'après midi ! T° 14° à 16° ! "A la Sainte Adeline cueille les dernières roses avant que sur le rosier il ne reste plus que des épines." <br /> Quand le ciel fait grise mine à la Sainte Adeline, parapluie de sortie pour la Sainte Céline." (Proverbes IgaBiwiens)<br /> <br /> Je te souhaite un excellent mardi ! Bisous - A plus ! <br /> .
Répondre
le blog de Cole
  • Blog de fabrication de carte d'anniversaire, carte vintage, carte scrap, pergamano, scrapbooking, bricolage d'enfant, peinture décorative sur bois, fabrication de savon artisanal, jardinage de fleurs , collier, couture et toute sorte de loisir créat
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité