Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Cole
Archives
Derniers commentaires
le blog de Cole
10 novembre 2008

Nourrire un papillon !

Comment abreuver un papillon et avec quoi ? Premièrement je vous dis que : Oui il est possible de garder un papillon dans la maison !  En 2007 j'avais capturé un monarque " il était au sol ! Venais t'il de sortir de sa chysalide ?? " Puis j'ai capturé des jaunes et un autre blanc ....  Je les ais gardé 3 à 4 jours... en leurs offrant des fleurs  et différant nectar sucré ... J'ai utilisé des bouchons de liqueur et des bouchons de pots de pilule (médicament) ...  On prend de l'eau bouillie puis on dilue par exemple du miel ... mais ce n'est pas ce qu'il préfère ...  on peut servir la même mixture que pour les oiseaux mouches ... ça il en boit mais ce qu'il préfère c'est du sirop de bleuet dilué avec de l'eau bien sûr .... Tommy mon garçon de 10 ans à eux des papillons dans sa classe à l'école l'an passé et eux, mettait le nectar dans une éponge, donc c'est ce que j'ai fais cette année.... 

Un peu de sirop de bleuet et la trompe du papillon sirote le délicieux nectar ! Ici c'est Raphaël qui lui donne à boire dans sa main ! Vous pouvez voir la trompe entre l'antenne et la patte du papillon ...

Raph_et_le_papillon   

Publicité
Commentaires
P
Triste orthographe ! il faut s'appliquer pour comprendre ceux qui ne font pas l'effort d'être compris; d'écrire notre langue avec la pensée de ce que l'on veut dire. la grammaire donne le sens, je crois qu'on ne le dit pas aux enfants à l'école. Quelle catastrophe !<br /> <br /> C'est si triste de voir ça, mais bravo quand même à ceux qui osent s'exprimer si difficilement et essaient de faire comprendre leur savoir éventuel non orthographié. <br /> <br /> Le mieux quand on n'y connait rien en papillons, c'est de les laisser tranquilles, je ne crois pas qu'on puisse les aider. et les enfermer dans un verre pour les regarder, c'est honteux !.
Répondre
N
Un papillon est si joli que quand on est intelligente et respectueuse de la nature, on le remet en liberté le plus vite possible, égoïste !
Répondre
R
Bonjour,je viens de trouver un papillon sur une grande plante verte du palier.Il était là depuis quelques jours,immobile.<br /> <br /> J'ai décidé de m'en occuper.Pour l'instant,je l'ai posé sur le fonds d'un grand verre en attendant de trouver plus grand.je vais poser à côté de lui deux petits morceaux de fruits.<br /> <br /> merci pour tous ces conseils.
Répondre
M
Rarement vu autant de fautes d'orthographe ! Bravo !
Répondre
L
Bonjour j'ai récupéré un papillon c'est un vulcain (il n'arrive plus à bouger sont aile gauche ) je lui est donné des marguerites mais il n'a pas l'air d'aimer ça ,je n'ai pas de miel est sa boîte et trop petite pour mettre un fruit <br /> <br /> Qu'est-ce je peux faire ? Et moi aussi il tremble parfois est ce que c'est normal ?
Répondre
le blog de Cole
  • Blog de fabrication de carte d'anniversaire, carte vintage, carte scrap, pergamano, scrapbooking, bricolage d'enfant, peinture décorative sur bois, fabrication de savon artisanal, jardinage de fleurs , collier, couture et toute sorte de loisir créat
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité