Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Cole
Archives
Derniers commentaires
le blog de Cole
30 septembre 2008

Truc en savonnerie

J'ai envie de vous faire cadeaux de mes truc pour la fabrication de savon!

Lors de la fabrication de savon artisanal pour une même recette de base, on sait que le savons peut être très différent d'une fois à l'autre ....  Il peut être plus pâle ou plus foncé, même la texture peut changé, cela est dû à la température ambiante, humidité, chaleur ou autre, ainsi que des huiles utilisé.  Si vous remarqué par exemple l'huile d'olive, parfois elle est plus verte et cela pour la même marque d'huile.  Cela dépend aussi des variations climatique et du ramassage des olives ... Même chose pour l'huile de palme et l'huile de coco ...  C'est pour cela qu'il est très difficile de fabriquer un savon artisanal qui se ressemble à chaque fois ...  Je parle ici de savon complètement naturel sans colorant et même sans parfum, car certain parfum font changer la couleur du savon ... et oui ça aussi !!!    Mais moi c'est ce que j'aime du savon artisanal...  c'est une découverte à chaque fois !!!

-la cire d'abeille fond à   degré

-brassé à la main un savon fait une belle couleur ombré , brassé la même recette elle seras plus foncé !! 

Publicité
Commentaires
le blog de Cole
  • Blog de fabrication de carte d'anniversaire, carte vintage, carte scrap, pergamano, scrapbooking, bricolage d'enfant, peinture décorative sur bois, fabrication de savon artisanal, jardinage de fleurs , collier, couture et toute sorte de loisir créat
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité